Brothers & Sisters France
bonjour, veuillez vous connecter pour profiter pleinement du forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Brothers & Sisters France
bonjour, veuillez vous connecter pour profiter pleinement du forum.
Brothers & Sisters France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Buffy/Angel

2 participants

Aller en bas

Buffy/Angel Empty Buffy/Angel

Message  maya Dim 3 Mai - 14:36

Alors voilà ...... je vous présente mes séries cultes à moi I love you

Rien de tout ça ne se serait fait sans Buffy.
Joss Whedon est juste un génie pour moi, Buffy et Angel ont été une révélation. Je crois vraiment que Joss a énormément apporté à l'univers des séries TV par son oeuvre et c'est le premier qui m'ait touché à ce point là, je suis amoureuse de son univers.

Bien sûr c'est du fantastique, bien sûr les héros se prénomment Buffy, puis Angel .... et je sais que dans l'esprit des gens c'est assez péjoratif, nous avons un rapport bien français avec ce qui est fantastique/SF, on se croit généralement très supérieur à tout ça !!

Mais Joss a eu le génie absolu de tout faire en même temps, et avec talent. C'est un savant mélange de tous les genres narratifs, et pour ça, il est le roi. Buffy est une magnifique métaphore du passage de l'adolescence à l'âge adulte, et pas seulement une tueuse de monstres de série Z ... Angel est une splendide métaphore des responsabilités et de la vie quand on est adulte. Il faut toujours voir plus loin que les apparences avec Joss. Il existe une continuité et une cohérence dans ces deux séries qui sont à mes yeux du pur génie.
Et puis Joss a surtout le don pour ses personnages, et notamment les personnages secondaires, qui sont extraordinaires et qui donnent à l'oeuvre dans son intégralité une toute autre couleur, quelque chose de recherché et de profond.

Tout a commencé avec Buffy pour moi, et je pense que ces deux séries seront toujours une référence.
C'est aussi un refuge, mon univers, ils ne sont jamais loin, et m'ont toujours suivi .....

Chacun ses séries cultes .... Wink
maya
maya
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Buffy/Angel Empty Re: Buffy/Angel

Message  Sososeries Dim 3 Mai - 15:10

Buffy ♥️
Ça c'est clairement fantastique, et j'adore ce genre Very Happy

Aussi une de mes première séries avec la fameuse trilogie du samedi sur M6 ^^

Depuis je prie tous les jours pour qu'on revoit SMG (♥️) sur le petit écran .

Angel j'ai jamais vu par contre...
Sososeries
Sososeries
nora friend
nora friend

Messages : 103
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Ile-de-France

http://www.forom.com

Revenir en haut Aller en bas

Buffy/Angel Empty Re: Buffy/Angel

Message  maya Dim 3 Mai - 15:19

Soso .... t'as jamais vu Angel ???!!!!

mais il faut voir Angel. En grandissant je préfère Angel à Buffy, oui je sais, c'est terrible à lire ça ............mais c'est vrai, je suis tombée amoureuse de chacun des personnages dans Angel, l'équipe est vraiment géniale. Et puis c'est un peu plus noir, plus adulte que Buffy, tout en respectant l'oeuvre de laquelle elle découle.

à voir si tu as aimé Buffy, tu ne peux pas être déçu.
maya
maya
Co-Admin
Co-Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Buffy/Angel Empty Re: Buffy/Angel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum